
Que vous preniez des photos avec votre téléphone, enregistriez des vidéos avec votre caméra d’action, téléchargiez des films sur votre tablette ou essayiez d’entasser plus de jeux dans votre Nintendo Switch, vous vous retrouverez à court d’espace de stockage plus que nécessaire. Est non.
Les caméras haute définition, les jeux massifs et les téléchargements de vidéos de haute qualité sollicitent plus que jamais le stockage interne de votre appareil. Personne n’aime supprimer du contenu précieux juste pour faire plus d’espace. Et si vous débutez avec un nouveau deck Steam, vous pourrez remplir votre SSD intégré avec les classiques du jeu incontournables en un rien de temps.
Heureusement, les cartes microSD obtiennent de plus en plus de capacité à des prix plus bas, et les vitesses ne cessent de s’améliorer. Étonnamment, une carte microSD légèrement plus grande que votre vignette moyenne peut désormais contenir jusqu’à 1 To de données.
Toutes les cartes ne sont pas créées égales, et en plus d’un système de spécifications et de normes ridiculement compliqué, il existe de fausses cartes et de graves pénalités de performance.