Pour trouver la meilleure polisseuse, en plus de suivre les recommandations et avis de ce guide d’achat, il convient d’en apprendre un peu plus sur les deux principaux types de cet outil afin de savoir quelle polisseuse acheter.
- Polisseuse rotative ou circulaire :Bien qu’elles ne soient plus aussi courantes que d’autres modèles, ces polisseuses étaient les pionnières de leur catégorie lorsqu’elles étaient utilisées pour polir la carrosserie des véhicules. Le disque ou tampon, généralement en mousse ou en laine, n’effectue qu’un mouvement circulaire qui permet une répartition plus homogène du polish pour corriger les éventuels défauts de la peinture. Ils ont l’inconvénient de pouvoir brûler la peinture s’ils ne sont pas utilisés correctement. Quant aux avantages, ils offrent une belle finition pointue.
- Polisseuse à double action ou orbitale :Les personnes qui n’ont jamais utilisé d’outil de polissage auparavant trouveront les polisseuses à double action plus faciles à utiliser que l’ancien modèle. Dans cet outil, le disque ou le tampon, en plus de tourner circulairement, oscille également, faisant des orbites elliptiques. Ces polisseuses n’utilisent que des disques en mousse et, étant moins agressifs, il est très difficile d’abîmer la surface à polir. Lors de l’analyse des deux modèles, on conclut que le meilleur pour les débutants est la double action.
Que vous ayez besoins d’une polisseuse circulaire ou orbitale, vous trouvez exactement ce qu’il vous faut ici !